La Chaudière Gaz

Faîtes vérifier votre chaudière une fois par an. Cette visite est obligatoire, voir notre FAQ. Vous assurez ainsi votre sécurité et la pérennité de votre matériel. Geocapt Services vous assure une prestation de qualité. Des contrats adaptés sont proposés pour votre tranquillité. N’hésitez pas à nous consulter. Comme une chaudière gaz classique, une chaudière à condensation assure le chauffage et/ou également la production d’eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. Cependant, au lieu de rejeter la vapeur d’eau contenue dans la fumée, une chaudière gaz à condensation refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l’ensemble de la vapeur d’eau, cette chaudière à gaz consomme de 5 à 10 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Il faut pour cela que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l’économie d’énergie.

Les Question Courantes

L’investissement de départ est relativement abordable puisque, le prix de cette chaudière gaz est compris entre 4.000 € et 7.000 €, installation comprise. De plus, de par son système de fonctionnement performant, cette chaudière réduit votre facture de gaz jusqu’à 35 % par rapport aux anciennes chaudières. La chaudière gaz à condensation est donc rapidement rentable. Notez, par ailleurs, que différentes aides peuvent diminuer ce coût d’investissement telles que le crédit d’impôt, les aides de l’Anah, les primes énergie…

Bonne nouvelle : le crédit d’impôt sera reconduit en 2017. Ainsi, vous pouvez continuer à bénéficier d’une réduction d’impôt lors de la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique! Cette aide est importante car elle peut atteindre 30% du coût de vos travaux d’économies d’énergie.

Le Crédit d’Impot pour la Transition Energétique (CITE) a été prolongé pour encourager les ménages à engager des travaux énergétiques afin d’améliorer la performance énergétique de leur logement.

La prolongation du CITE

La reconduction du CITE a été annoncée le 1er juillet dernier lors de la présentation des nouvelles mesures visant à encourager la construction de bâtiments avec de bonnes performances énergétiques. Ce choix du Gouvernement s’explique notamment au vu des bons résultats de ce dispositif d’aide : 1,5 milliards d’euros ont déjà été investis dans la rénovation énergétique par les particuliers. Depuis sa création, cette réduction d’impôt a déjà été octroyée à environ 1 millions de personnes comme l’a indiqué la ministre de l’Environnement.

Cette aide fiscale est reconduit notamment pour réduire d’au moins 87% des émissions dans le bâtiment d’ici 2050 a annoncé la ministre du Logement dans le cadre de la transition énergétique.

La chaudière gaz à condensation s’installe aussi facilement qu’une chaudière au gaz classique. Il faut simplement prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation et un conduit de fumées pour l’extraction des produits de la combustion. Il est conseillé de faire appel à Geocapt Services pour l’installation de la chaudière par mesure de sécurité. De plus, cela vous permet de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût d’investissement.

Suite à la combustion du gaz, la chaudière gaz à condensation rejette des fumées. Celles-ci sont acides : il faut donc prévoir un conduit d’évacuation étanche. En outre, les eaux issues de la condensation, également acides, doivent de même être évacuées par un conduit d’évacuation résistant à la corrosion. Généralement en PVC, il est relié au conduit des eaux usées,en prenant soin que les condensats soient suffisamment dilués par le débit des eaux usées et ne corrode pas le conduit en fonte ou en ciment existant.